FAQ générales

FAQ générales

Comment créer une marque qui restera visible après l'application d'un revêtement ou de peinture ?

Pryor a mis au point des machines de marquage profond à micro-percussion qui sont capables d'appliquer un marquage de 1 mm dans l'acier doux et de 1,5 mm dans l'aluminium. Ces marques restent visibles après l'application d'un revêtement ou de peinture. Ces machines sont disponibles en version intégrable, montées sur support ou portatives (à main).



Les machines de gravure par rayage de Pryor sont disponibles avec un stylet à pointe de diamant ou de carbure. Ces machines sont également appropriées si le matériau doit être peint ou revêtu, la marque restant souvent lisible. Les machines de gravure par rayage sont disponibles en version intégrable ou montée sur support. La machine de gravure par rayage intégrable InScribe est également disponible en tant que marqueur par rayage à usage industriel, permettant de créer des marques très profondes.

Comment se conformer à la réglementation en matière de marquage CE ?

Il existe beaucoup d'options différentes pour le marquage CE, qui dépendent toutes de l'application spécifique qui y est associée (procédés, matériau marqué, emplacement du marquage sur le matériau, etc.).



L'utilisation de poinçons CE, qui sont faciles à utiliser, rapides et portables, est une méthode souvent plébiscitée pour le marquage CE. Cela en fait une solution adaptée à la plupart des environnements de fabrication. Toutefois, ces poinçons sont moins adaptés pour le marquage de pièces convexes, comme des câbles.



Les matrices à rouleaux sur mesure permettent le marquage continu des câbles et fils. Étant également intégrées dans les machines existantes, elles représentent une solution très rentable. Si vous intégrez une marque CE dans une autre marque, comportant plus d'informations, les matrices à rouleaux composites permettent la création de marques interchangeables.



Des matrices sur mesure peuvent être ajoutées dans les moules, ce qui élimine l'étape de marquage dans le processus de fabrication.



Si la marque CE est intégrée dans des informations variables, les machines de marquage par micro-percussion, par rayage et de marquage par laser représentent les options les plus flexibles. Le marquage par micro-percussion est une solution à faible contrainte qui a un impact minime sur l'intégrité du matériau. Il offre aussi de bons résultats lorsqu'il est utilisé en version portative pour le marquage de grandes pièces statiques. Le marquage par rayage creuse une rainure dans le matériau, créant des marques très faciles à lire. Le marquage par laser est de plus en plus plébiscité, car cette méthode permet le marquage du plus grand nombre de matériaux, avec des profondeurs et des couleurs variables. Le marquage par laser est idéal si vous avez besoin d'une grande flexibilité.

Comment empêcher la génération de numéros de série en double ?

Le logiciel de production standard de Pryor fonctionnant sous Windows est disponible avec tous les types de machine de marquage et dispose d'une fonctionnalité permettant de référencer simplement toutes les marques effectuées. Cette fonction compare les numéros de série aux marques déjà faites, pour éviter tout doublon. Elle peut également comparer les marques référencées dans des bases de données ou des feuilles de calcul externes à des données historiques ou futures.



La mise en œuvre de notre module de réseau multi-station permet d'effectuer des vérifications doubles sur de nombreuses machines, postes de travail et sites.



Si des pièces sont déjà marquées, la fonction de vision artificielle permet de les vérifier pour éviter les doublons. Le logiciel renvoie un avertissement chaque fois qu'il lit le même code deux fois.



Le contrôleur autonome de Pryor mémorise les 200 derniers travaux. L'utilisateur peut configurer le logiciel afin qu'il signale les doublons en générant un avertissement que vous pouvez ignorer, ou afin qu'il arrête complètement la marque en double. Cette fonctionnalité est idéale pour la prévention d'erreurs simples comme l'utilisation de la même fiche de travail deux fois.



Le contrôleur peut stocker jusqu'à cinq listes de doublons différentes, ce qui vous permet d'appliquer le même numéro de série sur plusieurs pièces différentes (par exemple, un moteur et une boîte de vitesses) sans avoir à ignorer des avertissements à chaque fois.

Comment marquer mes pièces sans ajouter de processus supplémentaire ?

Pryor conçoit et fabrique des matrices gravées sur mesure qui peuvent être insérées dans des moules. Ceux-ci créent une marque sur le composant lors de la phase de coulage. Cela vous évite de devoir consacrer une étape supplémentaire de votre processus de fabrication au marquage des pièces. Les matrices gravées personnalisées sont souvent utilisés de cette manière pour insérer une marque ou des informations sur les tuiles lors du processus de moulage.



Pryor a récemment mis au point un outil de marquage à commande numérique par ordinateur révolutionnaire. Il s'agit d'une machine de marquage par micro-percussion commandée par votre machine à commande numérique par ordinateur. Elle élimine les délais et les risques associés au déplacement de votre composant de la machine à commande numérique par ordinateur vers un poste de marquage.



Les systèmes de marquage par laser de Pryor sont également capables d'effectuer des marquages « à la volée ». En appliquant des marques par laser sur des objets en mouvement, cette fonction permet d'effectuer le marquage de façon continue. Le marquage par laser est un procédé de marquage précis à grande vitesse permettant de répondre aux besoins associés aux cycles de production courts et aux gros volumes. Le marquage par laser est adapté à toutes les cadences de production connues.

Quelle garantie offrez-vous sur vos machines de marquage ?

Nous offrons une garantie standard de 12 mois sur toutes nos machines de marquage, mais vous pouvez demander une extension de garantie moyennant un petit supplément.



Tous les produits au laser ont une garantie standard de 24 mois.

Quelle longueur de stylet utiliser ?

Le stylet standard de 100 mm est idéal pour la plupart des opérations de marquage par points ou par rayage. Il s'agit de la longueur idéale pour bénéficier d'une bonne visibilité lors du marquage. Pryor propose également un stylet plus court, mesurant 50 mm, et un stylet plus long, mesurant 150 mm. Le plus petit stylet est conçu pour nos machines les plus compactes, comme la PortaDot dotée d'une fenêtre de marquage de 50 x 25.



Le plus long stylet a été conçu pour effectuer des marquages dans les renfoncements de pièces.



Faut-il choisir une pointe en carbure ou en diamant ?

Le stylet à pointe en carbure est adapté à la plupart des applications, à l'exception du marquage des métaux très durs, tels que l'alliage nickel-chrome, le titane ou l'Inconel. Le stylet à pointe en diamant est adapté au marquage de matériaux plus durs que le carbure. Sa longévité plus élevée en fait le stylet idéal pour les utilisations intenses.

Les produits de Pryor sont-ils certifiés ISO ?

Oui. Pryor est fière d'utiliser un système de gestion de la qualité qui est certifié conforme à la norme ISO 9001:2008. Notre certification peut être consultée ici.

Can’t find the answer you're looking for? Get in touch